Le nouveau supplément pour Aftermath! n’aura mis que trois semaines à peine avant d’être disponible en version papier : débordé comme je suis ces dernières semaines, je n’ai même pas eu le temps de le lire !
Des hobbits à (A)D&D, longtemps après les problèmes de copyright des années ’70, ça sera bientôt officiel.
Reprendre le titre d’un JdR sans contexte défini (ou situé dans le monde réel), coller dessous un système de règles complètement différent de celui d’origine, et présenter ça comme une « nouvelle édition », moi j’appelle ça du foutage de gueule : on cherche juste à attirer les fans naïfs du titre pour leur piquer leur pognon en leur faisant croire qu’ils vont retrouver dans un truc qui n’a rien à voir ce qu’ils aimaient dans un jeu qu’ils appréciaient autrefois. On va nous faire le coup pour Trauma, et aussi pour Alternity…
En parlant de Trauma : on apprend dans le troisième volet du panorama des JdR génériques, que Lowell Francis vient de mettre en ligne, que c’est également le titre d’un générique allemand de 2003 (réédité en 2012). Rappelons que c’est aussi celui d’un supplément, lui aussi générique, sur les blessures…