Jeu de rôle onirique

Activité onirique intense ce ouéquande.
Depuis, j’en ai oublié la quasi-totalité, à part que dans l’un de ces rêves (la nuit dernière), FaenyX achetait l’une des maisons voisines du domicile parental et y faisait du JdR sur la terrasse derrière (côté jardin parental, donc), ce dont je me disais que ça permettrait peut-être à mes parents, en y assistant par-dessus le mur, d’enfin comprendre ce que c’est que le JdR.
Mais comme sauf changement récent, la maison en question n’est pas à vendre, je doute que les choses se passent ainsi dans le monde éveillé.
(accessoirement, en réfléchissant à ce rêve je me suis souvenu qu’il y a une trentaine d’années, ma mère avait déjà assisté à une partie de JdR, maîtrisée par mon frère sur la table de la salle à manger familiale…)

Ce contenu a été publié dans Rêves, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Jeu de rôle onirique

  1. FaenyX dit :

    o_O
    Le « scénario » de certains rêves me laisse souvent pantois. Celui-là est rigolo, parce qu’on évoque de plus en plus, ici, le changement de domicile (dès que « numéro 2 » aura quitté le collège, en fait)…et qu’une pièce plus accueillante pour le jeu (voire dédiée au jeu) est dans mon cahier des charges.
    Par contre, jouer en terrasse, en Normandie, ça limite les occasions. ;-)

    • Imaginos dit :

      Je plaide l’innocence, Numéro 1 ne m’a contacté que dimanche aprème et ne m’en a pas parlé ! :-P
      Jouer sur la terrasse (orientée sud-ouest), ça doit être faisable l’été quand il fait beau ; par contre, pour la pièce dédiée, j’ai peur que la maison en question soit trop petite (mais je n’y suis jamais entré, ce n’est peut-être qu’une impression).

  2. Vaken dit :

    J’avais un RDV chez un pote un jour pour une partie de Necromunda. Sa mère était en visite impromptue. En me voyant déballer mon matos, elle a fait des yeux ronds et nous a dit « vous n’allez quand même pas jouer aux petits soldats !?! ». Je crois que, jusque là, elle avait plutôt une bonne opinion de moi :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *