Kro en résumé : The Expanse, « saison » 2

The Expanse saison 2
(2017)

Deuxième saison d’une série télévisée américaine de SF (13 épisodes, vus en V.O.)La tension entre la Terre et Mars monte de plus en plus, et la guerre apparait comme inévitable, malgré les efforts de quelques modérés. Derrière tout ça, il y a une menace d’origine extra-terrestre : une protomolécule d’origine extra-solaire, qui a de mystérieuses propriétés (et est à la base du prototype d’arme biologique que j’évoquais). Si mystérieuses que ça tourne vite au grand n’importe quoi : on se croirait dans Killjoys. J’ai dû me forcer pour aller jusqu’au treizième épisode, et ne comptez pas sur moi pour regarder la future suite, malgré quelques seconds rôles qui ont réussi à m’intéresser.
J’avais écrit :

Donc je sors de cette première “saison” avec un ressenti positif certes, mais accompagné d’un certain sentiment de frustration ; et aussi, avec quelques inquiétudes au sujet de la suite, à cause de cette fameuse scène à l’extrême fin qui m’a déçu et me laisse craindre une possible et dramatique chute de la qualité SF de l’histoire.

C’est exactement ce qui s’est passé.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *