Hell Is For Children

Trucs trop bizarres, un JdR dans lequel on incarne des gamins américains des années ’80 confrontés à des… trucs trop bizarres (disons, des choses surnaturelles, paranormales ou qu’un adulte rationnel et responsable pourrait qualifier de science-fiction), coécrit par un habitué de ces lieux (et en grande partie illustré par une jeune artiste au talent prometteur), est paru (je n’ai eu le temps que de le feuilleter).
(les auteurs ayant fait grand usage de titres de chansons de l’époque, je me suis appliqué à faire de même pour le présent billet ; mais ça me fait un peu bizarre d’avoir choisi celui-ci, le thème de la chanson n’étant pas franchement en rapport avec celui du jeu)

Ce contenu a été publié dans JdR, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Hell Is For Children

  1. FaenyX dit :

    Merci de ce coup de projecteur, camarade :)
    Concernant les titres de chansons utilisés pour les chapitres et les scénarios, nous avons pris le parti de nous inspirer uniquement des titres, justement…le scénario « Making plans for Nigel », par exemple, n’a pas grand-chose à voir avec la chanson d’XTC.
    Cette « contrainte » (les guillemets ne sont pas superflus) tient plus du clin d’oeil de vieux rôlistes évoquant une époque un brin lointaine….et « Hell is for children » aurait toute sa place dans la liste.
    Je serais ravi de lire ton retour sur notre prose…et, pourquoi pas ?, de te voir participer à un Stranger Tales à venir ;-)

  2. Fout'la merde dit :

    Qui de l’œuf ou de la poule ?
    https://fr.ulule.com/talesfromtheloop/

  3. Rappar dit :

    J’ai compris la référence cryptique! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *