Kro en résumé : Command Decision

Command Decision
Elizabeth Moon
Del Rey Books
© 2007 Elizabeth Moon
ISBN 978-0-345-49160-2
364 pages

Roman de SF interstellaire, quatrième tome de la série Vatta’s WarLe roman enchaîne directement à la suite des évènements du précédent, et il faut absolument avoir lu les premiers volumes pour comprendre de quoi il retourne.
Après le fiasco de la tentative d’organisation d’une flotte de corsaires à la fin d’Engaging the Enemy, Ky reprend les choses en main et la direction des opérations, accompagnée des deux vaisseaux rescapés de la bataille. Par ailleurs, la panne quasi-générale du réseau interstellaire d’ansibles semble s’accompagner de problèmes au sein d’ISC, l’entreprise qui en détient le monopole, et une bonne partie du bouquin est consacrée aux péripéties vécues par un « agent spécial » de ladite entreprise, qui avait coopéré étroitement avec Ky et sa cousine dans les deux tomes précédents. Et il s’avère que les deux problèmes (les pirates et les ansibles) sont bien évidemment liés.

Non seulement la série pourrait être le compte-rendu d’une campagne de JdR (avec plein de petits détails « qui font vrai », vachement utiles pour les descriptions du MJ, et même pour décrire comment fonctionne une société spatiale), mais c’est une campagne dans laquelle j’aurais aimé jouer.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *