Stage ou garderie ?

Encore reçu (via la direction) une demande de stage hier. Deux étudiants (a priori une fille et un gars (un couple constitué, je présume), mais avec les prénoms des jeunes de maintenant, c’est parfois dur à savoir) qui voudraient venir ensemble.
Encore une fois, j’ai donné mon accord de principe (sous réserve que les dates me conviennent, car elles n’étaient curieusement pas précisées dans la demande), tout en précisant bien que je n’en prendrai qu’un seul à la fois. Et la directrice de me répondre qu’elle, elle prendrait les deux en même temps, comme ça « ils pourraient discuter ensemble en cas de temps mort » (citation de mémoire) (Sous entendu qu’elle aimerait bien que j’accepte de prendre les deux ensemble, j’imagine (mais là, elle fait bien de rester dans le registre du sous-entendu, qui lui évite d’essuyer un refus catégorique et probablement passablement agacé)).
Ouais.
Ou plus probablement, ils pourraient discuter ensemble pendant toute la durée du stage imposé qui ne les intéresse pas, au mépris des efforts du maître de stage pour leur présenter des choses intéressantes et tenter de leur ouvrir l’esprit.
M’demande si elle a eu beaucoup de stagiaires dans cette partie là du métier (que de toutes façons elle n’a pratiquée que superficiellement).
Et je sens que ces stagiaires là, comme celles qui voulaient venir à deux ou trois ensemble d’ailleurs, ne finiront pas chez moi…

Dans un registre plus intéressant, j’ai été contacté cet aprème par notre recrue estivale de l’année dernière, à nouveau à la recherche d’un boulot d’été. Comme je comptais bien lui proposer de revenir dès que j’aurais confirmation de la période sur laquelle nous pourrons recruter quelqu’un l’été prochain, ça tombe on ne peut mieux pour moi.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *