Kro en résumé : Le métal froid des anneaux de Cerbère

Le métal froid des anneaux de Cerbère
Polar sci-fi
Le Grümph
Chibi
ISBN : 979-10-95093-17-9
pas de copyright sur le bouquin, mais il date de 2016
194 pages format poche

JdR d’enquêtes policières à bord d’une station spatialeC’est un JdR complet dans lequel on incarne des policiers à bord d’une (grosse) station spatiale, mais il n’a pas de contexte défini : le MJ et les joueurs élaborent conjointement la station en répondant à une série de questions au début de la première partie. Il y a quelques idées pour étoffer les réponses et donner un peu plus de corps (et éventuellement d’originalité) au résultat, mais c’est donc un traitement « générique » du sujet. Ça n’est pas inintéressant, mais j’aurais préféré qu’on nous décrive une station spatiale plutôt hard science, du genre qu’on pourrait trouver à Transhuman Space, Blue Planet ou Traveller 2300, ou quelque chose d’un peu plus original comme les stations vivantes de la trilogie Rupture dans le réel de Peter F. Hamilton, au lieu (ou en plus) de nous laisser autant de choix (et de partir dans de la SF assez peu hard science, avec gravité artificielle, armes à rayon et tout).
Comme d’hab’, je n’ai fait que survoler les règles (presque 80 pages, catalogue de matos compris).
Le dernier chapitre (près de 50 pages) est consacré aux enquêtes policières et au boulot de flic.
Il n’y a pas de scénario.

Ça peut toujours servir comme aide pour détailler (description physique et sociale) une station spatiale dans un JdR de SF (Traveller ou autre). Dans une moindre mesure, les infos sur les enquêtes peuvent être utiles pour faire jouer ce genre de choses dans un autre type de contexte.
C’est court, ça couvre bien son sujet, mais ça m’a laissé sur ma faim.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *