GURPS Power-Ups 9
Alternate Attributes
Sean Punch
Steve Jackson Games
version 1.0, novembre 2019
#37-0157
49 pages
Supplément *.pdf pour la quatrième édition de GURPS, proposant des variantes de règles sur les caractéristiques
Ces variantes concernent les quatre caracs de base de GURPS (Strength, Dexterity, Intelligence et Health) mais aussi les caracs secondaires comme Will, Perception, Hit Points, etc…
Ce sont : des modifications (à la baisse ou à la hausse) du coût de certaines d’entre-elles (le jeu est à peu près équilibré tel quel, pourquoi chercher à le déséquilibrer ainsi ?), des variantes pour la détermination des caracs secondaires (parfois inutilement compliquées, mais il y a certaines idées qui pourraient s’avérer intéressantes, comme de dissocier Will et Perception du score d’Intelligence), l’ajout de nouvelles caracs, et la suppression de certaines caracs. Dans l’ensemble, ça ne m’a pas convaincu.
Si vous aimez bricoler les règles, expérimenter avec elles, voire développer votre propre système de jeu sur la base d’un système existant, ça vous plaira peut-être. Si par contre vous appréciez d’utiliser un système robuste, éprouvé et équilibré, ce supplément « expérimental » n’aura pas vraiment d’intérêt pour vous.