Kro en résumé : Les comancheros

The Comancheros
(1961)

Western avec John Wayne

John Wayne incarne Jack Cutter, un Texas Ranger qui arrête un jeune homme accusé de meurtre après avoir tué en duel à La Nouvelle Orléans un adversaire qui s’est avéré être le fils du juge du coin. Le jeune homme a l’occasion de s’enfuir alors que le ranch où ils se sont arrêtés est attaqué par les Indiens mais il revient avec une colonne de rangers pour secourir les assiégés, suite à quoi il est incorporé dans les rangers, ce qui lui évite la corde, et fait équipe avec Cutter pour démanteler un réseau de trafic d’armes modernes à destination des Comanches du Texas.
Les fois d’avant je n’avais pas fait gaffe à l’époque à laquelle le film est censé se dérouler : 1843. Or les fusils qu’on y voit sont des Winchester à répétition qui sont bien postérieures à cette date. Il y a aussi la bataille de San Jacinto dont l’un des personnages déclare qu’elle a eu lieu quatre ans auparavant, alors qu’elle remonte à 1836. Dommage, pasque le reste est plutôt pas mal…

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *