Côté *.pdf payant, le Companion pour Death on the Reik version Warhammer 4 est paru (mais pas Death on the Reik lui-même, ou alors ça m’a échappé).
Côté *.pdf gratuits, je ne vous avais pas parlé jusqu’à présent de Les as du crime, JdR d’Olivier Legrand dans lequel on incarne des malhonnêtes dans la France du début du XXème siècle (à l’époque d’Arsène Lupin). Il a récemment ajouté à la gamme un supplément intitulé Le manuel du parfait voleur, qui contient plein d’infos très intéressantes pour jouer à cette époque, qu’on incarne des malfrats ou leurs victimes.
Grâce à ce billet sur Grognardia, j’ai redécouvert que mon exemplaire du Book of Ebon Bindings du professeur Barker (chez TOME en 1991) n’était qu’une réédition, le bouquin étant tout d’abord paru (avec une couverture rouge) en 1978 chez Imperium Publishing Company (j’allais initialement écrire que je l’avais découvert, mais un coup d’œil à mon site m’a permis de constater que je l’avais déjà précisé là-bas ; mais je l’avais complètement oublié).
J’ai beau être collectionneur, je ne crois pas que ça vaille le coup de me mettre en chasse : cette première édition doit être quasiment introuvable en occase et atteindre des prix exorbitants…
François Letarte, décidément très prolifique ces derniers temps, nous livre quelques réflexions intéressantes sur les JdR génériques, qu’il classe en deux catégories :