Toujours pas trouvé d’accord sur le Brexit ?

J’ai cru tout à l’heure commander une BD en anglais chez mon fournisseur habituel, situé outre-Manche.
Sauf qu’au moment de tout valider, ils m’annoncent qu’ils ne livrent plus vers (le reste de) l’Europe.
Je ne sais pas si ça vient du Brexit, de la covid qui les a amenés à se reconfiner précipitamment, ou des deux, ni combien de temps ça va durer, mais en attendant je suis obligé de me rabattre sur des fournisseurs qui me plaisent moins et de payer des frais de port.
Je m’attendais à ne probablement pas pouvoir acheter de JdR en Angleterre jusqu’à leur déconfinement, mais (sans doute pasque j’en achète moins souvent) je n’avais pas réalisé que ça me poserait aussi un problème pour les bouquins « normaux »…
J’espère que tout ça sera rentré dans l’ordre en février pour la sortie de la prochaine BD Firefly…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Toujours pas trouvé d’accord sur le Brexit ?

  1. Alex dit :

    Il y a un accord sur les tarifs, mais il n’y en a pas sur les droits de douane. Ceux-ci doivent être payés pour tous les produits importés de pays tiers, comme le R.U. désormais.

    Donc pour cette B.D., tu aurais payé le prix du livre et, à son arrivée en France, des droits de douane en plus, ce qui aurait fait très cher comme mauvaise surprise. Autant dire que beaucoup d’entreprises Britanniques vont rapidement fermer leur portes.

    Bref, vive le Brexit ! Mais du moment que Boris Johnson est au pouvoir, tout va bien. Youpi.

  2. Alex dit :

    Je viens d’apprendre qu’il ne devrait pas y avoir de droits de douanes pour des achats de moins de 150 Euros. https://www.europe-consommateurs.eu/fr/infos-et-alertes/brexit/le-brexit-et-ses-consequences/ Mais il y aussi des histoires de gens qui doivent en payer pour des achats valant moins que cela.

    • Imaginos dit :

      Oui, ça dépend aussi beaucoup du zèle des douaniers. Mais 150 brouzoufs de livres en une seule fois, y a peu de risques que ça m’arrive. Alors que sur du JdR, par contre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *