Le JdR le plus cher que vous ayez acheté (JdR de base seulement, pas une gamme)
Difficile à affirmer, pasque comme pour les disques, je ne conserve pas de traces du prix auquel j’ai payé tel ou tel ouvrage.
Il s’agit probablement du Dune de chez LUG, qui avait dû me coûter dans les cent dollars à l’époque où j’avais réussi à mettre la main dessus, il y a une huitaine ou une dizaine d’années je pense.
Malheureusement, je pense qu’il sera tôt ou tard supplanté, vu que les prix des vieilleries que je recherche encore atteignent des sommes de plus en plus obscènes (près de 200 dollars pour un machin obscur de huit pages seulement ? ? ?). Je ne suis pas encore prêt psychologiquement, mais ça finira par arriver…
D’ailleurs, je serais surpris qu’on trouve encore des exemplaires en bon état de Dune à moins de 150 ou 200 brouzoufs (je viens de regarder les prix sur NKG, 590 ou 595 dollars selon l’état, même s’ils pratiquent souvent des tarifs largement gonflés, ça pique ! Pour un jeu qui n’aborde même pas réellement son sujet puisqu’il parle à peine d’Arrakis, et sachant qu’il a désormais un concurrent bien plus abordable sur son créneau et probablement mieux fait (le Dune de chez Modiphius, que je n’ai pas encore lu ; sans parler de jeux amateurs comme Imperium d’Olivier Legrand), ça se pose un peu là).