Série animée Star Trek de 10 épisodes (en anglais) de vingt-cinq minutes chacun environ, suite de la première « saison »
Ça fait franchement plaisir de retrouver les personnages, à commencer par l’enseigne Beckett Mariner, dont le fait qu’elle est la fille de la commandante du Cerritos est désormais de notoriété publique (mais qui a toujours des problèmes, et avec l’autorité, et relationnels avec sa mère).
Le premier épisode tourne autour de ce que je n’aime pas dans Star Trek : des énergies mystérieuses, des individus aux pouvoirs divins, ce genre de conneries. Dans du Star Trek « normal », j’aurais trouvé ça affligeant. Ici, ça passe presque, en partie pasque je peux me dire que c’est plus ou moins une caricature parodique, mais c’est franchement pas le meilleur épisode de la saison (euphémisme).
Dans le deuxième épisode, Boimler, qui à la fin de la première « saison » avait été affecté à son grand bonheur sur le vaisseau de Riker (l’ancien bras droit de Jean-Luc Picard dans The Next Generation), revient sur le Cerritos, et le quatuor de personnages principaux est donc reconstitué.
Même si c’est Mariner qui reste le personnage central, les deux éléments secondaires du quatuor que sont Rutherford et surtout Tendi prennent plus d’importance et peut-être d’épaisseur. Boimler mûrit un peu lui aussi, ce qui le rend plus intéressant.
J’aime bien, et ça reste à mes yeux, et malgré les quelques « excès » que permet le medium « dessin animé », la meilleure incarnation de Star Trek que je connaisse.
Le dernier épisode se termine sur la mention « à suivre », ce qui signifie qu’il va heureusement y avoir une troisième saison l’année prochaine…