Le JdR qui vous fait pleurer
Euh… Je vois pas trop là. À part pleurer de rire pendant une partie à force d’écouter des delirium très gros ou d’en raconter moi-même. Le JdR, c’est fait pour s’amuser, pas pour avoir de la peine ou du chagrin.
Du coup, je sèche.
Je pourrais faire dans le jeu de mots plus ou moins obscur et mentionner Heroes, en référence à l’album de Sortilège Larmes de héros, mais y a pas vraiment de rapport.
Je pourrais chercher un bouquin de JdR en rapport avec les larmes, et parler du troisième Miroir des terres médianes pour Rêve de Dragon : Les larmes d’Ashani, mais y a pas vraiment de rapport.
Ou je pourrais citer un JdR dont la lecture m’a affligé, et dans ce cas (et en me limitant à des jeux figurant dans ma ludothèque, ce qui exclut FATAL que de toutes façons je n’ai jamais lu) c’est à Deepsleep que je pense spontanément. J’avais d’ailleurs dit sur un autre écran : « Je crois qu’à ce jour, c’est le plus lamentable JdR professionnellement publié qu’il m’ait été donné de lire (OK, je sais qu’il a des concurrents sérieux, mais je ne les ai pas lus) ».