Ouh là là !
Ça fait un bail qu’on n’a plus parlé sérieusement de musique ici. J’ai un paquet de disques en retard à vous présenter (et pas beaucoup de temps pour ce faire, hélas…).
Je vais commencer ce nouveau rattrapage avec une poignée de disques restés sous le niveau de mon radar. Malheureusement, je les ai écoutés il y a plusieurs semaines et ne m’en souviens plus vraiment. Mais comme j’avais l’intention de vous en parler (contrairement à d’autres qui sont passés bien plus bas en dessous de mon radar), c’est qu’ils devaient être à peu près potables…
On va commencer par un album d’un groupe que j’ai cessé de suivre depuis qu’ils se sont séparés de Nitte Valo, la hurleuse originelle de Battle Beast qui avait officié sur leurs deux précédents albums : Arsonist of the Soul, de Burning Point :
Extraits :
Tant qu’on évoque les anciens de Battle Beast, voici le nouveau Beast in Black, Dark Connection :
Extraits (y en a un troisième sur youtube, mais faut se connecter pour y avoir accès, et je n’ai plus accès à mon compte depuis que google me demande mon numéro de portable (puisque bien entendu, je n’ai pas de portable)) :
On quitte la Finlande pour aller vers le sud (plus précisément, vers la Biélorussie) avec Deep Dark Waters, le nouveau Synaxaria :
Extrait :
C’est tout pour les disques, mais on va finir avec un vidéoclip d’Imperial Age, groupe russe dont je vous avais déjà parlé :