Kro en résumé : Space and Steel

Space and Steel
Michael McMullan
Copyright 2006 Michael L. McMullan, Jr.
46 pages

JdR de SF publié à compte d’auteur sur Lulu

Le contexte est à peine ébauché : un empire totalitaire esclavagiste qui a duré plusieurs dizaines de milliers d’années vient mystérieusement de s’effondrer, voilà une ébauche de description superficielle de six planètes et d’un astéroïde, une petite page de généralités elles aussi superficielles sur la technologie, total sept pages, démerdez vous avec ça.
Le principe de résolution est assez intéressant : on lance deux D10, l’un (Action Die) déterminant la réussite ou non de l’action (faut faire moins qu’un seuil égal à la carac concernée (notée sur 10) ± d’éventuels modificateurs), l’autre (Support Die) la marge de succès ou d’échec (plus c’est bas, mieux c’est si c’est réussi ou pire c’est si c’est raté). En gros, on choisit avant de lancer si le dé donnant le résultat le plus gros est l’Action Die ou le Support Die (donc on décide si on privilégie le fait de réussir ou la qualité de la réussite).
Pour le reste, ce jeu est si anecdotique que ça ne vaut pas le coup de s’y intéresser.

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