Kro en résumé : Manhunt

Manhunt
The Onnesium Quest Vol. 1
Philip Athans
Far Future Enterprises
85 pages imprimées + couvs

Scénario *.pdf pour MegaTraveller écrit en 1990 mais jamais publié jusqu’à présent (premier tome d’une hypothétique trilogie)

L’histoire commence en 1119 sur Trin (Marches Directes / Voile de Trin 3235), l’un des plus importants mondes des Marches Directes (qui est détaillé sur plusieurs pages). De là, les persos se rendent sur un monde du secteur de Vland (le voyage d’environ deux ans étant quasiment passé sous silence, en dehors de quelques idées d’aventures à développer sur le trajet). Ils sont sur la piste d’une ceinture d’astéroïdes constituée d’onnesium, élément doté de très intéressantes propriétés supraconductrices, donc d’une très grande valeur ; ceinture d’astéroïdes qui semblerait mythique à n’importe qui de rationnel, mais dont ils ont de bonnes raisons de penser qu’elle existe réellement. Pour ce faire, il leur faut retrouver une personne, puis une deuxième. Tout ça est globalement très linéaire (sans parler de l’ellipse sur les deux ans de trajet entre les deux parties du module).
Ça devait être le premier volet d’une campagne en trois tomes, The Onnesium Quest, donc l’histoire ne se finit pas. Tel quel, j’aurais tendance à dire que c’est plutôt bof, mais faudra juger sur l’ensemble de la trilogie (si elle parait un jour). En attendant, le présent volet vaut surtout par les quelques infos de contexte qu’il fournit (sur Trin en particulier). C’est un peu léger si vous n’êtes pas collectionneurs.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *