Kro en résumé : Unity

Unity
Elly Bangs
Tachyon Publications LLC
ISBN : 978-1-61696-342-2
Copyright © 2021 by Elly Bangs
293 pages

Roman de SF post-cyberpunk en anglais

En 2159, la Terre a été ravagée par divers cataclysmes environnementaux et une guerre nucléaire et la population vit désormais pour l’essentiel dans des villes sous-marines (aquapolis), plusieurs blocs ennemis se regardant en chien de faïence, le doigt sur le bouton qui déclenchera l’arme de destruction massive nanotechnologique.
Une technicienne vivant dans une aquapolis dirigée par le crime organisé (et travaillant pour ce dernier) cherche à s’en enfuir et fait appel à un mercenaire pour l’exfiltrer et l’accompagner en lieu sûr. Mais elle n’est pas un simple individu lambda, car elle possède (grâce à un implant nanotechnologique balèze) les mémoires et l’expérience d’un paquet de personnes en plus de la sienne. Le syndicat du crime de son (ex-)aquapolis ainsi qu’un mystérieux individu se lancent à sa poursuite. Et on comprend peu à peu ce qu’elle est, qui est ce mystérieux individu, et quels sont ses liens inattendus avec le mercenaire.
C’est prenant, ça se lit vite, mais comme souvent avec les bouquins lus à la suite d’une critique dithyrambique, je n’ai pas trouvé ça si époustouflant que ça.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *