Kro en résumé : Alien : Covenant

Alien : Covenant
(2017)

Film de SF dont l’action se déroule entre Prometheus et Alien

Le Covenant transporte deux mille colons et un équipage (tous en cryogénie) à destination d’un monde nommé Origae-6 pour y établir une colonie. Suite à une avarie, un androïde (seul membre de l’équipage éveillé à bord) réveille l’équipage pour procéder à des réparations, et ils captent un message émanant d’une planète proche qui semble habitable. Ils décident d’aller y faire un tour pour voir s’il ne serait pas plus intéressant d’y établir la colonie que sur la lointaine Origae-6. Sur place, certains sont contaminés par une sorte de fumée noire (qu’ils ne voient pas, bien entendu) qui va provoquer le développement en eux d’aliens (pas ceux que nous connaissons bien, une autre variété, blanche et beaucoup moins chouette), leur navette est détruite, ils se retrouvent coincés sur place, sont attaqués par un de ces aliens blancs, et sont secourus par un androïde identique au leur (ce dernier faisant bien entendu partie du corps expéditionnaire descendu sur place, ce qui pourra donc être une source facile de confusion), le dernier rescapé du Prometheus qui a fini par atterrir sur ce monde. Mais bien entendu, alors qu’ils se croyaient en sécurité ils sont encore attaqués, et de fil en aiguille on aboutit à une contamination par un facehugger classique sortant de l’œuf qui conduit à l’apparition d’un alien comme on les aime.
C’est pas trop mal dans l’ensemble. Ce n’est pas un film qui fait flipper (en tous cas quand on connait les précédents films). C’est bien meilleur que Prometheus (vous me direz, ce n’était pas difficile), mais c’est aussi bien loin de valoir les deux ou trois premiers films de la série.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *