Kro en résumé : Confess, Fletch

(2022)

Troisième film de la série Fletch

Évidemment, ce n’est plus Chevy Chase (qui a désormais 79 ans et est donc malheureusement un peu vieux pour ce genre de rôles) qui incarne Fletch, mais un dénommé Jon Hamm qui est pour moi un farpait inconnu. C’est adapté de Fletch, à table ! (1976), un roman de Gregory McDonald, le créateur du personnage de Fletch.
C’est un peu comme dans les précédents, une enquête rocambolesque dans laquelle Fletch endosse des identités diverses, mais ici il ne se déguise pratiquement pas. Et bien entendu, ça se passe de nos jours (avec téléphones portables, internet, caméras de vidéosurveillance, mouchards GPS, etc…).
Enquêtant sur un vol de tableaux de maîtres (je mets un -s à maîtres car il y a plusieurs peintres différents) en Italie, Fletch débarque à Boston et découvre une jeune femme assassinée dans la maison qu’il loue. Le flic chargé de l’enquête est persuadé que c’est lui le meurtrier, et Fletch enquête sur le meurtre en plus du vol de tableaux. Il s’avère que les deux affaires sont liées.
Comme dans les précédents (mais peut-être un peu moins), il y a pas mal de bonnes répliques, mais c’est rarement Fletch qui les prononce.
J’avais de sérieuses appréhensions à propos de ce film : c’est dur de reprendre le flambeau d’un monument comme Fletch aux trousses. Mais il s’est avéré fort regardable.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *