Un démontage en règle de la communication de WotC sur les fuites de la nouvelle OGL.
La confiance, elle n’est pas près de revenir…
Des pouvoirs psioniques pour Cyberpunk Red.
Un démontage en règle de la communication de WotC sur les fuites de la nouvelle OGL.
La confiance, elle n’est pas près de revenir…
Des pouvoirs psioniques pour Cyberpunk Red.
Apparement, OGL 1 et 1.1 sont inutiles alors pourquoi s’en faire (à part pour DND) : https://youtu.be/iZQJQYqhAgY ?
Tout est dans le premier mot de ta phrase…
Tant qu’il n’y aura pas eu de procès et de décision de justice, on n’en saura rien.
Le gars a l’air de connaître le droits américain, tu peux copyrighter une créa artistique, trademarker un nom, mais pas un système de jeu. Donc, oui, Asbro abuse, mais en fait il ne peuvent empêcher personne d’utiliser leur système. Les éditeurs ne vont juste plus pouvoir faire référence à OGL
Oui, je ne dis pas que le gars en question ne sait pas de quoi il cause (contrairement à plein de monde qui s’est exprimé sur le sujet). Je dis juste que le droit est un sujet complexe et pas une science exacte, et qu’à la fin seul le verdict du procès compte ; donc même si Ha$bro nous donne l’impression d’être des branquignoles sur ce coup là (et que c’est ptêt la bonne explication), on ne peut pas exclure qu’ils aient eux-mêmes des juristes d’aplomb qui les auraient correctement conseillés sur ce coup.
Et par ailleurs, même si à la fin t’es quasiment sûr de gagner ton procès, faut quand même avoir les reins solides pour se lancer dans une procédure longue et coûteuse avec un risque de perdre au bout, surtout quand le facteur déterminant c’est la qualité de tes avocats et quand tes moyens financiers sont ridicules face à ceux de ton adversaire : donc même si l’OGL ne tient pas debout juridiquement, y a un paquet de petits éditeurs qui préfèreront se coucher plutôt que d’aller en justice.
Oui, n’oublions pas qu’aux États-Unis celui qui gagne en général c’est celui qui a l’assise financière la plus solide et qui peut se permettre (a) les meilleurs avocats et (b) de faire traîner en longueur justement pour que les coûts du procès croissent de manière insoutenable.