65
(2023)
Film de SF avec Adam Driver et des dinosaures
Un vaisseau spatial de transport, à bord duquel tout le monde (pilote compris) est en cryogénie, traverse au cours de son voyage un « champ d’astéroïdes » (très dense, à la Star Ouarz), ce qui au passage signifie que lors d’un trajet interstellaire, il a coupé à travers un système stellaire ; d’une part, j’ai vraiment du mal avec le fait que l’itinéraire ait été établi de telle sorte qu’il fasse passer le vaisseau par un système stellaire, et d’autre part, c’est quand même franchement pas de bol qu’il passe juste à travers le « champ d’astéroïdes ». Évidemment il y a collision avec un astéroïde, et le vaisseau s’écrase sur une planète proche. Le pilote est sorti de cryogénie, mais en dehors de lui il n’y a qu’une autre survivante, une gamine de neuf ans qui ne parle pas sa langue (et réciproquement). Dans le crash, l’appareil s’est brisé en deux, et l’autre morceau, qui contient une navette de secours qui leur permettrait de repartir, est à une quinzaine de kilomètres de distance, à travers une nature hostile. La planète sur laquelle ils se sont vautrés, c’est notre Terre, il y a 65 millions d’années (donc à la limite Crétacé / Tertiaire, tout juste avant l’impact de la météorite de Chicxulub). Donc bien entendu, y a des dinosaures…
Malheureusement, la plupart de ces dinosaures sont moches et plutôt ratés (à part les tyrannosaures). Dans la plupart des cas j’ignore complètement ce qu’on est censés reconnaître, si tant est qu’il s’agisse bien d’espèces ayant existé (ce dont je doute). On est très loin de ce que nous montre la série des Jurassic Park.
Je savais que ce serait mauvais, je suis tombé dessus par hasard, j’ai voulu me le faire quand même à cause des dinosaures, je me suis vraiment fait chier.