Kro en résumé : Station Eleven

Station Eleven
(2021 / 2022)

Série télé en dix épisodes, adaptée du roman post-cata éponyme

En fait de post-cata, y a quand même beaucoup (une majorité, je pense) de scènes qui se passent avant (la pandémie de grippe a lieu en 2020 et le « présent » est vingt ans plus tard), comme dans le roman d’ailleurs (mais sans doute plus que dans le roman). Y a même plusieurs épisodes qui se passent entièrement ou presque entièrement dans le passé, avant la pandémie ou pendant l’effondrement de la civilisation. Comme dans le bouquin, ces retours en arrière permettent de comprendre progressivement ce qui se passe dans le présent, et les liens entre certains personnages (et à la limite, ils sont parfois même plus intéressants que ce qui se passe dans le présent).
L’histoire diffère pas mal de celle du roman (en particulier, le méchant n’est pas complètement méchant au fond, ce que j’ai trouvé fort regrettable), mais on en retrouve quand même les grandes lignes et les personnages principaux.
C’est fort plaisant, mais ça ne vaut quand même pas le bouquin.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *