Sans vouloir me Gausser

Pour pallier le manque d’effectifs de mon équipe, la direction avait juste avant mes précédentes vacances passé une annonce chez popaul emploi, et une candidate avait été recrutée en mon absence.
Sauf que ladite candidate, au bout de deux jours, a disparu dans la nature (et c’est là que j’ai réalisé que, même pendant la période d’essai, même face à une défection flagrante et constatée, on ne peut pas résilier un contrat sans passer par une procédure lourdingue d’entretien préalable au licenciement et de lettre recommandée avec accusé de réception ; je pense qu’on ne peut guère me soupçonner de sympathie pour le patronat, mais y a quand même un truc qui ne va pas ici).
Enfin bref. Après avoir laborieusement (je vous passe les détails, plus ça va et moins ça m’amuse de raconter ici mes avatars du boulot) obtenu de la direction qu’elle lance cette foutue procédure, et une nouvelle annonce chez popaul plus tard, j’ai recruté un nouveau candidat, dont j’espère qu’il sera plus fiable.
Mais comme l’annonce est encore en ligne (jusqu’à la fin de cette semaine je pense), j’ai reçu un nouveau CV. Et celui-ci, même si le recrutement n’avait pas été bouclé, ç’aurait été direct à la poubelle : la postulante est, je cite, « praticienne en soins énergétiques » (soins énergétiques, relaxation, magnétisme ; je précise pour que vous saisissiez la finesse de mon titre). Pour un boulot qui repose sur des bases scientifiques (et tout particulièrement biologiques), ça ne me parait pas exactement en adéquation.
Et surtout, ça aurait très vite coincé avec moi.
Je me demande même si je vais filer le CV à mon adjointe pour sa collection…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *