Kro en résumé : See You, Space Cowboy…

See You, Space Cowboy…
Scifi space bounty hunter jazz fusion roleplaying game
Tidal Wave Games
© 2022 Tidal Wave Games
32 pages

JdR conçu pour faire du Cowboy Bebop sans la licence

Les règles sont relativement simples. Chaque perso a quatre caracs, chacune se voyant attribuer un dé (du D6 au D12, chaque carac ayant un dé différent des autres), et pour réussir une action il faut faire 5 ou plus. Évidemment, dans certaines circonstances des bonus s’appliquent…
La création des PJ passe par la création du groupe de persos, avec ses liens internes et son histoire. Le groupe de persos a un vaisseau spatial, et chacun a son engin spatial plus petit.
Comme dans Cowboy Bebop, la clope est omniprésente, elle accorde même un bonus de +1 aux jets sous la carac Cool (donc entre autres pour tout ce qui relève des relations sociales ; c’est un parti pris que je ne partage pas (bien au contraire) et qui me semble peu réaliste).
Le cadre du jeu est le système solaire au milieu du XXIIIème siècle. Mercure, Vénus, Mars, Ganymède et les anneaux de Saturne ont été terraformés, et d’autres astres sont habités. Les voyages interplanétaires se font via un réseau de trous de ver artificiels dont l’accès est payant.
Il y a quelques tables aléatoires pour créer les gibiers que vont traquer les persos.
Au final, c’est un petit jeu aux règles trop simplistes et au contexte trop superficiellement esquissé pour m’intéresser au-delà de la collectionnite.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *