Comme je le disais dans mon bilan musical de 2023, il me reste à vous toucher quelques mots de ce qui est passé sous mon radar ces derniers mois. Et comme finalement, ça va faire pas mal d’albums, je vais faire ça en plusieurs fois.
On va commencer par évacuer les deux poids lourds que tout le monde connait :
– Hackney Diamonds, des Rolling Stones :
Les Stones, j’en ai un peu dans ma ziquothèque, mais c’est des vieux albums qui datent de leurs débuts. Je n’ai quasiment aucune idée de ce qu’ils ont fait ces quarante et quelques dernières années. J’ai donc jeté une oreille curieuse à l’album, et l’ai trouvé bien mou.
Extrait (qui est le seul morceau potable du disque) :
– Rockstar, de Dolly Parton :
Dolly Parton par contre, je ne connais que de nom (ou peu s’en faut). C’est pas le genre de trucs que j’écoute a priori. Mais comme c’était un album rock, avec des reprises de grands morceaux et quelques invités prestigieux, et comme elle-même a l’air plus intéressante que sa musique, j’y ai jeté là encore une oreille curieuse et sans préjugés. Verdict : ça plaira ptêt aux inconditionnels de la dame, mais pour moi qui n’en fais pas partie, les originaux sont bien meilleurs et le disque ne présente pas d’intérêt.
Extraits :