Lorsqu’un méditerranéen la découvre, c’est pour lui une surprise fort désagréable

J’ai une nouvelle stagiaire au boulot cette semaine. Elle est originaire de la Réunion, et elle arrive ici alors qu’il gèle et qu’il neige, toutes choses auxquelles elle n’est bien évidemment pas habituée.
Quand elle m’a expliqué en arrivant qu’elle avait 40 minutes de trajet, je me suis demandé où elle avait bien pu trouver à se loger. Même avec un budget serré d’étudiante, y avait sûrement moyen de trouver quelque chose plus près. Mais un peu plus tard dans la matinée, elle m’a expliqué qu’elle n’avait pas de véhicule et était donc venue à pieds. Depuis plus loin que la mairie, ce qui représentait effectivement une bonne trotte, d’autant plus dans la neige potentiellement verglacée. Je lui ai donc dit que je la ramènerai en voiture quand elle partirait (surtout que dans ce sens, elle allait avoir à se taper une bonne montée), mais elle m’a répondu que ce n’était pas la peine.
Bon OK, chacun ses choix… Mais quand elle a eu fini sa journée, elle avait changé d’avis. Ce qui ne m’a pas vraiment étonné…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Lorsqu’un méditerranéen la découvre, c’est pour lui une surprise fort désagréable

  1. Gianni dit :

    Lorsqu’un méditerranéen la découvre, c’est pour lui une surprise fort désagréable : je m’attendais à un billet sur la pizza aux ananas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *