Now all we DON’T need is a couple of patients

Lors de ma récente visite de routine, mon toubib m’a prescrit une visite chez un spécialiste, en me recommandant d’en consulter un en particulier.
J’ai donc voulu prendre rendez-vous.
Problème : si le spécialiste en question figure bien dans les pages jaunes, son numéro n’y est pas indiqué (pourquoi mettre dans l’annuaire quelqu’un sans indiquer son téléphone, je me le demande). Je me suis donc connecté à doctolib, mais il ne prend pas de RDV par ce biais.
Bien emmerdé, je suis retourné chez le médecin, pour demander de plus amples informations à la secrétaire. Celle-ci m’a déclaré que le spécialiste, qui a bien un numéro de téléphone, ne répondait pas aux appels, et elle m’a donc fourni une @adresse.
Nanti de la précieuse information, j’ai envoyé un courriel pour demander qu’on me donne un RDV. J’ai eu un réponse automatique avec un lien vers un site sur lequel aller pour ce faire. Je vais sur le site (commun à plusieurs spécialistes), crée un compte, remplis tout un dossier médical, et arrive enfin à l’étape de prise de rendez-vous. Sauf que là, le type que je veux consulter ne figure pas parmi les professionnels auprès desquels il est possible de s’inscrire.
J’ai donc envoyé un nouveau courriel, et si je n’ai pas de réponse concrète d’ici au début de la semaine prochaine… j’irai chez un concurrent. Mais je me demande bien comment ce gars fait pour avoir des patients…
Accessoirement, heureusement qu’il n’y a (à mon avis) pas d’urgence particulière, pasque sinon, si on ajoute ce jeu de piste au délai probablement conséquent avant la date d’un éventuel rendez-vous, j’aurais largement le temps de clamser…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *