Kro en résumé : Apocalypse

Apocalypse
The Complete Game Master’s Guide to Ending the World
Project Lead : Alan Tucker
Indie Games Cooperative
Copyright © 2023, Indie Games Cooperative, MAD Design, Ltd, and Alan Tucker
102 pages

Supplément générique sur comment coller une fin du monde dans une campagne

Ça commence par une vingtaine de pages d’articles donnant des conseils pour mettre en œuvre un cataclysme. Ça va du « limite indigent » au « intéressant, mais plutôt bateau ».
Le gros du bouquin est constitué de dix-sept « scénarios » décrivant des fins du monde, classés selon deux critères : le genre (fantasy, contemporain (c’est une question de niveau technologique, rien de tout ça n’est situé sur notre Terre, et la plupart de ces machins incorporent du fantastique et s’adapteraient facilement à du med-fan’ un peu « moderne ») ou SF) et l’ampleur des dégâts (locale, planétaire ou universelle). Ils nécessiteront pour la plupart pas mal de boulot de développement de la part du MJ, et aucun ne m’a intéressé.
Bref, un supplément sans intérêt, qui n’est absolument pas à la hauteur de ses ambitions. Une grosse déception.

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