Kro en résumé : The Imperial Navy

Traveller
The Imperial Navy
M J Dougherty
Mongoose Publishing
ISBN 978-1-913076-97-9
MGP 40099
© 2023
184 pages

Supplément pour Rikki-Tikki-Traveller 2 sur la Stellaire (Navy), la force armée impériale chargée des vaisseaux de guerre

L’ouvrage reprend des pans entiers de son précédesseur Sector Fleet, qui lui-même reprenait le contenu du supplément Grand Fleet d’Avenger Enterprises. Mais il n’en reprend pas le plan, et il apporte pas mal d’informations supplémentaires. Il y a aussi des trucs qui sont repris d’Element Class Cruisers. Il présente l’histoire de la Stellaire, ses missions, son organisation, son fonctionnement, etc…
Alors que Sector Fleet consacrait tout un chapitre à l’organisation de la Stellaire dans les Marches Directes, The Imperial Navy choisit assez curieusement de faire l’équivalent (mais en version raccourcie) pour le secteur des Anciennes Colonies (Old Expanses), un coin qui avant RTT2 n’avait guère été développé en dehors des pages des cinq numéros du zine High Passage.
Enfin, il y a un chapitre sur les cuirassés de classe Tigresse (modèle classique apparu dans le Supplement 9 : Fighting Ships).
Encore un bon supplément, exploitable non seulement à Traveller mais aussi dans d’autres space operas militaires (là aussi, à la lecture j’ai pensé à Star Trek et à Honor Harrington).

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *