Vente en gros ou au détail ?

Étant tombé il y a quelques jours sur une méthode pour tuer les ronces (et d’autres plantes déplaisantes) sans produits phytosanitaires et sans esquinter la végétation environnante (c’était parmi les vidéos recommandées par youtube pour une des dernières vidéos de François Letarte ; pour une fois que l’algorithme me propose quelque chose d’intéressant, au lieu de mettre en avant des machins de fachos dont je n’ai jamais compris pourquoi il me les proposait), j’ai voulu racheter du vinaigre blanc en quantité relativement importante. Ça tombait bien, il y avait des bidons de 5 litres dans le rayon. Sauf que le bidon de 5 litres était de mémoire vendu 3,79 brouzoufs, alors que la bouteille d’un litre n’en coûtait que 0,59. Bref, pour la même somme je pouvais me payer SIX litres au lieu de cinq.
Alors évidemment, peut-être que le bidon de 5 litres contenait du vinaigre de meilleure qualité, ou plus fort ; mais pour les usages que je compte en faire, je doute que ça importe beaucoup. Je me suis donc contenté de prendre deux bouteilles d’un litre, qui devraient suffire à mes besoins, au moins dans un premier temps.
(notez que ça n’est pas la première fois que je remarque ce genre d’aberration…)

Ce contenu a été publié dans Faut s'en voir, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *