RPGaDay 2024, question n° 19

Sensational session

Je croyais pour une fois avoir une réponse en stock à cette question, mais à bien y réfléchir j’aurais dû l’utiliser pour la question précédente : c’était une partie dans l’OTU avec les règles de GURPS pour laquelle je n’avais absolument rien prévu pour tirer les persos d’affaire, ni la moindre idée de comment ils pourraient bien se sortir de la mauvaise situation dans laquelle j’allais les enfoncer, et où l’un des joueurs a eu une brillante idée à laquelle je n’aurais probablement pas pensé à sa place.
Je vais donc plutôt citer quelques autres exemples, toujours dans le même contexte et toujours avec le même système de règles, mais pour des campagnes différentes : la fois où j’ai fait jouer le scénario One Crowded Hour (pas de compte-rendu à l’époque), la première fois où j’ai fait jouer Type S (et où en tant que MJ j’ai bien senti l’adrénaline monter, même pour moi), et la fois où j’ai enseveli les persos dans une avalanche.
Comme joueur, j’espère ne vexer aucun de mes MJ, mais s’il me faut choisir, à brûle-pourpoint je citerai la partie où Roger nous a fait jouer le scénario d’initiation de la nouvelle édition d’Ecryme.

FaenyX et Gianni ont eux aussi poursuivi leurs réponses.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à RPGaDay 2024, question n° 19

  1. Vaken dit :

    Ouais, c’était la première fois qu’on m’envoyait une montagne sur la tronche :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *