Mongoose annonce avoir désormais les droits sur Dark Conspiracy.
Je crois qu’on peut définitivement s’asseoir sur l’édition financée il y a six ans mais jamais publiée, l’éditeur d’alors ayant fait faillite tout en promettant qu’il allait trouver une solution.
Shannon Appelcline nous présente très brièvement les dix revues de JdR les plus importantes à ses yeux. Bien entendu, son panorama est uniquement anglophone. Je suis surpris de n’y trouver, ni aucune revue de chez Judges Guild, ni Sorcerer’s Apprentice, ni Heroes.
Je trouve sa sélection vraiment navrante. Quand on pense au nombre d’écrivains de SFF qui ont commencé par la publication d’une nouvelle dans Sorcerer’s Apprentice, quand on pense que le 2me jdr le plus populaire de tous les temps est né d’une série d’articles dans Sorcerer’s Apprentice, l’absence de ce dernier est incompréhensible.
En revanche j’ai l’impression que la seule raison pour laquelle il a inclus Shadis (dont je n’avais jamais entendu perler) c’est parce que la BD Knights of the Dinner Table est née dans ses pages, et Games Uplugged parce que « c’est le seul magazine du XXIe siècle ».
On a connu Shannon Appelcline plus inspiré !
> quand on pense que le 2me jdr le plus populaire de tous les temps est né d’une série d’articles dans Sorcerer’s Apprentice
Pathfinder ?
:-)
Je n’ai réussi à mettre la main que sur une poignée de numéros de Shadis, mais à l’époque où il paraissait j’avais été impressionné par la qualité des articles. C’est assurément une revue qui mérite sa place dans cette sélection, et qui figurerait dans mon propre top 10 anglophone.
Mais non… l’Appel de Cthulhu !