Kro en résumé : Solomani Front

Traveller
Solomani Front
M. J. Dougherty
Mongoose Publishing
ISBN 978-1-913076-39-9
MGP 40051
© 2021
312 pages (+ deux grandes cartes des secteurs présentés)

Supplément pour Rikki-Tikki-Traveller 2, sur les secteurs de la Marche Solomanie et d’Alpha Crucis

Après des généralités sur les Solomani (les humains de la Terre) et la Sphère Solomanie, sa partie occupée (par l’Imperium, dont la Terre) et sa partie libre (la Confédération Solomanie), vient tout un chapitre de vaisseaux spatiaux militaires solomani, avec des plans « en perspective » donc peu pratiques à utiliser. Le District Autonome Végan a droit à son propre chapitre (avec description des Végans, règles pour en jouer un, etc…). Il y a un chapitre sur les mégacorps et autres grosses entreprises actives dans le coin, et autres partis politiques et groupes de pression.

La description des deux secteurs couverts par le bouquin occupe à peu près les deux tiers des pages : la Marche Solomanie (déjà relativement bien décrite, y compris pour la première édition de Rikki-Tikki-Traveller avec le supplément Solomani Rim) et Alpha Crucis (qui n’avait jusqu’à présent jamais été décrit au-delà de sa carte dans The Atlas of the Imperium pour Classic Traveller). On a à chaque fois et de façon relativement classique une description générale rapide du secteur et de son histoire, et un topo plus détaillé sur chaque sous-secteur, avec carte, caracs de chaque monde et petite description de certains d’entre-eux.

Un supplément plutôt bien fait, indispensable pour ceux qui veulent jouer dans la version RTTU (Rikki-Tikki-Traveller Universe) des deux secteurs décrits. Pour les vieux routards de Traveller, l’intérêt consiste en les informations supplémentaires sur certains mondes de la Marche Solomanie, qui n’avaient pas encore été décrits (ou pas avec autant de détails), et surtout sur le secteur d’Alpha Crucis.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *