Un scnario trop original ?

Rêvé la nuit dernière que j’essayais d’écrire un scénario sur le principe de La disparition de Georges Perec : sans aucune lettre e.
Ça devait être un scénario pour MEGA (ça commençait mal, le nom du jeu contenant un E), et si j’arrivais effectivement à écrire quelques trucs sans e (uniquement des intertitres, me semble t-il), ça promettait d’être très compliqué à réaliser.
Au réveil, je me suis dit que, vu que le scénar se passait dans le Grand Marais Maudit (à la limite entre la Virginie et la Caroline du Nord), dont le nom français a l’avantage de ne pas contenir de e, justement, j’aurais mieux fait d’en faire un truc pour Chill, ou (plus intéressant à mon goût) pour Dark Conspiracy.
Mais à bien y réfléchir, si jamais je devais me lancer dans un tel exercice, je pense qu’il ne faudrait pas être trop ambitieux, donc ne pas se lancer dans un vrai scénario développé, détaillé et tout, mais se contenter d’un petit truc pour un JdR plutôt humoristique, comme Macho Women With Guns, Raôul ou Toon. Et aussi, avant de vouloir réinventer l’eau chaude, lire La disparition pour voir comment l’auteur s’est dépatouillé de la difficulté (je parle bien entendu du bouquin de Perec, pas du scénar Call of Cthulhu / Daredevils de Martin Latallo dans Casus Belli n° 20).

Ce contenu a été publié dans Rêves, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *