L’électronique, c’est le progrès !

J’avais porté le Tonnerre Mécanique, quatrième du nom, au garage la semaine dernière pour sa révision et son contrôle technique. J’ai donc été très surpris (et quelque peu agacé) lundi matin, en constatant qu’un voyant s’affichait sur mon tableau de bord accompagné d’un message me demandant de « faire révision ».
Le garage étant fermé le lundi, j’y suis retourné tout à l’heure pour râler (poliment), en supposant que, soit la révision n’avait pas été faite (ce qui m’aurait surpris, mais sait on jamais), soit elle n’avait pas été faite correctement (comprendre : le nécessaire n’avait pas été fait pour mettre le compteur des révisions à jour ; ce qui me semblait être l’hypothèse la plus probable).
Mais il s’avère que la réalité était légèrement différente : la révision ayant été faite quelques jours avant sa date anniversaire, le voyant s’est allumé automatiquement quand même. Certes, il n’était pas censé le faire, mais il semble que ça arrive occasionnellement. Chose qui n’aurait pas été possible avant que nos bagnoles ne soient bourrées d’électronique et qu’on ne puisse plus rien y bricoler soi-même.
Comme quoi, le progrès n’a pas que des avantages…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, On n'arrête pas le progrès, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *