Kro en résumé : Rebel Scum

Rebel Scum
The Antifa Space Opera Roleplaying Game
9th Level Games
© 2021
9LG 1138
76 pages

JdR de space opera antifachiste inspiré par la guerre des zétoiles

Le jeu annonce clairement la couleur, non seulement sur sa couv’, mais aussi dès l’intro : il est fait pour éclater la gueule des fachos, des connards antivax (il date des grandes années de la pandémie de Covid) et autres (Donald Drumpf n’est pas évoqué, mais c’est sans doute pasque le jeu est sorti pendant l’interlude Joe Biden). Et c’est ce que les gens qui emploient ce genre de termes qui ne veut pourtant pas dire grand-chose qualifieraient de JdR woke.
Pour le reste, y a des règles (qui ne sont pas simulationnistes pour deux sous, et que je n’ai trouvées très compréhensibles), des persos prétirés, et un contexte ébauché en 7 pages (dont deux pour la carte) qui reprend les poncifs de la guerre des zétoiles mais à l’échelle d’un seul système stellaire (double, ce qui m’a fugitivement évoqué le système quadruple de Firefly). On joue des rebelles dans une république bien totalitaire. C’est vite lu (sans doute un peu moins si vous voulez comprendre les règles) et ça va vite retourner sur son étagère.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *