Elle n’a pas inventé l’eau chaude

Au boulot, nous avons une fontaine à eau. Un machin alimenté par des bonbonnes qui doivent faire pas loin de vingt litres, qui nous sont livrées par la boîte qui entretient nos tenues de travail et déposées dans un coin sombre devant nos vestiaires.
Ce matin en arrivant, j’ai vu que c’était mouillé par terre devant lesdits vestiaires. Je n’y ai pas prêté attention, mais mon adjointe a remarqué qu’une des deux bonbonnes d’avance n’était pas pleine et soupçonné une fuite, ce qui était effectivement le cas. J’ai donc ramassé la bonbonne défectueuse pour l’apporter au bureau, où je l’ai posée sur le rebord de la fenêtre afin qu’elle se vide dehors (j’aurais pu la poser dans une douche, mais je l’y aurais probablement oubliée). Et comme elle ne se vidait pas assez rapidement, j’ai légèrement agrandi le trou.
Une de mes subordonnées a peu après remarqué les bulles qui montaient dans la bonbonne et nous a demandé, à mon adjointe et à moi, pourquoi l’eau était en train de bouillir…
Alors OK, nous sommes en été et la bonbonne était en plein soleil : mais je doute qu’il soit possible de faire bouillir de l’eau (donc d’amener sa température aux alentours de 100 °C sous des conditions de pression normales) simplement en l’exposant aux rayons du Soleil, malgré le dérèglement climatique dont nous sommes victimes (et auteurs).
Et la personne en question n’était pourtant pas un perdreau de l’année, puisqu’elle est plus âgée que moi.
Ça m’inquiète sérieusement quant à la réalisation des tâches qui lui sont confiées, et qui nécessitent un minimum de capacités de raisonnement (enfin… ça m’inquiéterait si je ne m’étais pas fait une raison depuis longtemps ; heureusement, j’ai bon espoir qu’elle foute le camp d’ici à plus ou moins brève échéance, puisqu’elle cherche du boulot à quelques centaines de kilomètres de chez nous tout en étant probablement persuadée que personne n’a rien remarqué… Sauf que si tu fais ça depuis un ordinateur du boulot sans effacer l’historique, ça laisse des traces).

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *