RPGaDay 2025, mot n° 7

Le septième mot est Journey.
J’aurais pu vous parler du module B8 Journey to the Rock, en vous disant que c’était grâce à son titre que j’avais réalisé que journey était un faux-ami, mais d’une part je pense que c’est plutôt au morceau d’Eagles Journey of the Sorcerer que je dois cette épiphanie, et d’autre part je n’ai jamais lu ni joué ledit module, qui ne figure même pas dans ma ludothèque (et que je ne cherche pas à me procurer, même si l’occasion pourrait éventuellement faire le larron).
Je vais donc me rabattre sur Dangerous Journeys, le JdR écrit par Gary Gygax pour GDW. Il devait initialement s’appeler Dangerous Dimensions, mais les initiales DD ne plaisaient pas à TSR qui est donc allé en justice, ce qui a probablement accéléré la chute de la maison-mère de Traveller en lui coûtant du pognon, de l’énergie, et des retards de parution.
Tout ça pour un jeu qui de l’avis général n’est franchement pas terrible (je ne me prononcerai pas, ne l’ayant pas encore lu)…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *