Kro en résumé : Strange New Worlds, season 3

Star Trek : Strange New Worlds
Season 3
(2025)

Troisième season (dix épisodes) de la série Star Trek : Strange New Worlds

Dans le premier épisode, ils résolvent un peu (non : beaucoup) trop facilement à mon goût tous les problèmes laissés en plan à la fin de la season 2 et une grosse attaque gorn sur la Fédération (la méthode employée pour stopper ladite attaque est franchement bien au-delà des capacités de ma suspension volontaire de l’incrédulité).
Ce principe de conclure une season sur un cliffhanger pour le résoudre dès le premier épisode de la suivante me semble être franchement une mauvaise idée : là par exemple, entre le premier épisode (c’est-à-dire la résolution en question) et le second (c’est-à-dire le véritable début de la nouvelle season), il s’écoule trois mois hors écran. Ces trois mois auraient été plus « logiques » s’ils avaient été placés entre les deux seasons.
Y a pas à dire, mais Monsieur Spock, c’est Leonard Nimoy et personne d’autre. Du reste, des personnages récurrents de TOS présents ici, seule Numéro Un (qu’on ne voyait quasiment pas dans TOS) ne jure pas avec son « moi futur » de TOS (à la limite, y aurait aussi M’Benga, dont je n’ai aucun souvenir dans TOS) ; pour les autres, ben, ça ne colle pas avec le personnage de TOS (ou du moins, avec son acteur), et Spock est sans doute le moins pire d’entre-eux (la meilleure reste évidemment Christine Chapel, mais elle n’a rien à voir avec la potiche de TOS). J’ai vraiment du mal à voir en eux les mêmes individus que ceux qu’on verra (ou plutôt, qu’on a vus) dans TOS.
Ils continuent à injecter les médicaments à travers les vêtements. Ils enfreignent gaillardement leurs propres procédures de sécurité (avec des résultats catastrophiques, bien évidemment). Et quand ils en ont, ils posent leurs casques à la première occasion (histoire de bien montrer les tronches des acteurs, je suppose), même s’ils leur seraient pourtant bien utiles… Bref, on est bien dans du Star Trek classique.
Concernant la V.F., on a enfin du tutoiement entre certains membres d’équipage, hors d’un cadre formel bien entendu, mais le fait que les gens de Starfleet soient coincés de ce côté là m’a toujours choqué. Et puis ils traduisent enfin wormhole par trou de ver et non par vortex, à part une seule occurrence de ce dernier terme.
Une troisième season pas extraordinaire, avec des épisodes couvrant le spectre du mauvais (Q, trucs physiques magiques et une créature très puissante qui est le Maaal incarné) au bon (mais pas au très bon). Si vous avez aimé les deux premières seasons, vous pouvez tenter celle-ci, mais autrement, à moins d’être un complétiste de Star Trek, elle est farpaitement dispensable.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *