Asteroid Cybele:
Prague
David S. Harmer
ISBN : 9798283995755
Fantasy Games Unlimited
copyright 2025 David S. Harmer
96 pages
Supplément de la série Asteroid Cybele pour Aftermath!, prétendant décrire la ville de Prague
Illustré dans le même style d’images de synthèse que les précédents volumes, il reprend des pans entiers de précédents suppléments de la série (l’historique, et surtout l’essentiel des annexes, qui occupent quand même plus du tiers du bouquin et dont une partie n’a strictement rien à voir avec Prague. C’est vraiment du foutage de gueule).
Prague est à peine esquissée et le plan d’une demie-page est trop petit pour être clairement lisible. Il y a des mutants et des robots.
Il y a des scénarios… Enfin, des machins pompeusement qualifiés d’adventures, pasque pour le premier par exemple, c’est « les PJ cherchent quelqu’un qui a mystérieusement disparu », une table de rencontres aléatoires sans aucun lien avec leur enquête, le lieu où se trouve la personne disparue (sans aucune explication de ce qui pourrait mettre les PJ sur sa piste) et ses caracs ; et le reste est à l’avenant, voire encore pire (par exemple, il y a celui où les PJ ont entendu une rumeur à propos d’un train fantôme qui circulerait les nuits sans Lune, et alors ils enquêtent à ce propos, et non seulement le MJ n’a quasiment rien à leur fournir comme indice, mais on ne nous explique ni d’où il sort, ni pourquoi il circule, ni rien du tout, il est juste prévu que les PJ finissent par trouver ce foutu train ; merci, mais dans ce cas c’est pas la peine d’écrire quoi que ce soit, autant que j’imagine moi-même le scénar de A à Z, puisque de toutes façons c’est ce que je vais devoir faire même avec ce qui est proposé ici). Y en a même un qui n’est QUE une suite de plans de bunkers piqués (avec autorisation) sur le site d’un véritable fabricant de bunkers.
Ce supplément est absolument NUL et n’intéressera que les collectionneurs maniaques dans mon genre (et encore, uniquement pour leur collection).
