Kro en résumé : The Tar-Aiym Krang

A Pip & Flinx Adventure
The Tar-Aiym Krang
Alan Dean Foster
A Del Rey Book
Published by The Random House Publishing Company
Copyright © 1972 by Alan Dean Foster
Copyright renewed 2000 by Alan Dean Foster
ISBN 978-0-345-30280-9
251 pages

Premier roman paru dans la série Humanx Commonwealth

Chronologiquement, le roman fait suite à For Love Of Mother-Not. On y retrouve (ou, si on lit la série dans l’ordre de publication, on y découvre) le personnage de Flinx, qui va désormais sur ses dix-sept ans et est toujours accompagné de son minidragon. Il se retrouve recruté pour participer à une expédition outre-planète, qui est à la recherche du krang, un mystérieux objet fabriqué par une espèce ET depuis longtemps disparue, les Tar-Aiym, et dont on ignore à quoi il servait.
Évidemment, ils ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur le krang, mais les oppositions ont beau être balèzes, ils s’en débarrassent un peu rapidement (et aisément) à mon goût. On a même droit à un foutu deus ex machina magique…
C’est de la SF avec une technologie si avancée qu’elle parait magique (technologie que par ailleurs les personnages sont incapables de maîtriser, et même d’utiliser). Pas mon truc. C’est vite lu, mais à part pour poser les bases du contexte de la série ça n’a pas beaucoup d’intérêt.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *