Mais pourquoi tu veux ma photo ?

Afin de régler des formalités administratives, je dois fournir à une banque (qui n’est pas la mienne) divers papiers, dont une copie de pièce d’identité.
Ça tombe bien, j’ai en stock un scan recto verso de ma carte d’identité : je lui colle un filigrane (ainsi qu’aux autres pièces demandées) et je transmets le tout illico presto.
Sauf que la banque refuse mes pièces « rayées ». Il est vrai que le filigrane était quelque peu intrusif. Pas vraiment gênant, mais intrusif, ça oui.
Alors pour les autres papiers, ça ne me gêne pas plus que ça de les transmettre « en clair », par contre pour ma carte d’identité ça me dérange tout de suite plus. Je reprends donc le scan et j’écris dessus, dans les parties vierges de la carte, de façon à ne pas gêner la lisibilité du document.
Eh bien, figurez vous que ça ne leur va encore pas ! À se demander s’ils n’avaient pas effectivement l’intention d’utiliser ma carte d’identité pour se faire passer pour moi.
Du coup, je laisse tomber, et je leur remettrai une impression papier le jour du rendez-vous.
(j’ai fugitivement pensé à trafiquer le scan, par exemple en remplaçant ma tronche par celle d’une célébrité, mais s’ils s’en rendent compte ça risque de ne pas leur convenir non plus, à juste titre cette fois)

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *