Pas une bonne impression

J’ai récupéré aujourd’hui un colis de vieilleries JdR en provenance de mon fournisseur américain habituel (Noble Knight Games, pour ne pas le nommer).
Et j’ai eu la surprise, en feuilletant l’un des bouquins qu’il contenait, de trouver que sa maquette était bien moderne à mes yeux pour une first impression, comme c’était pourtant indiqué dans la description du produit sur leur site.
Effectivement, il s’agissait de la septième impression.

Alors moi personnellement, je m’en foutais un peu ; je ne crois pas que ça ait eu une quelconque influence à la hausse sur le prix, et de toutes façons ce qui m’intéressait, c’était le contenu du bouquin (même si, pour des raisons esthétiques, j’aurais préféré la maquette d’origine à celle-ci). Mais j’imagine que pour certains collectionneurs maniaques, qui cherchent à avoir les différentes impressions d’un même ouvrage, il n’en aurait pas été de même.
Déjà, on n’avait pas tout à fait la même conception de ce que very good et autres appréciations sur l’état d’un bouquin d’occase signifient ; et ils n’indiquent pas systématiquement quand le précédent détenteur a inscrit son nom de façon indélébile sur l’ouvrage, ou s’est amusé à colorier les cartes ; mais cette nouvelle expérience m’amène à vous inciter fortement à la méfiance quand vous commandez chez eux : il vaut ptêt mieux leur demander d’abord quelques précisions si ce genre de détails est fondamental pour vous…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *