Kro en résumé : Xenopolitan

Xenopolitan
Andi Hagen
version 1, released July 2021
75 pages

JdR de SF proposant d’incarner des individus « normaux »

Le concept me paraissait plutôt sympathique : jouer des individus vivant une vie normale dans une ville de SF où se côtoient humains et ET, les humains ayant un niveau technologique inférieur à celui de la société galactique ; un mélange qui m’évoquait confusément, mais en version purement terre-à-terre, Incursion et surtout certains volumes de la série Détective du XXIème siècle de Lloyd Biggle Jr.
Ça se passe en 2099 à Ingress, une ville flottante à soixante kilomètres du sol de notre planète, où cohabitent Terriens (4,9 % des 91 millions d’habitants) et ET ; et on joue donc des gens normaux (ET en tous genres, robots, voire humains) qui ont des vies normales, pas du tout des aventuriers ni des héros. La Fédération des Planètes a contacté la Terre en 2042 et Ingress a été construite à partir de 2045.
La description d’Ingress n’occupe qu’une petite quarantaine de pages. Le système de jeu est basé sur FUDGE. Il n’y a pas de scénario.
Tout ça est très exotique, mais finalement bien léger. Ça peut donner quelques vagues idées pour des contextes où des humains se retrouvent au milieu de sociétés ET plus avancées et très exotiques. Quant à l’utiliser tel quel, c’est pas trop le genre de trucs qui m’intéresse, et c’est probablement difficile à exploiter au-delà d’un scénario isolé. Mais ça plaira certainement plus aux amateurs de trucs loufoques.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *