Mais à qui peut on donc bien se fier maintenant !

J’avais prévu de passer la tondeuse (débroussailleuse) cet aprème.
Mettant le nez dehors juste après manger, j’ai trouvé que les nuages étaient bien noirs, mais le baromètre, certes déréglé, était à la hausse : j’avais donc bon espoir de pouvoir procéder.
Par acquit de conscience, j’ai quand même pris la météo du bled sur le site de météo France. Et là, mauvaise nouvelle : ils m’annonçaient de la pluie (pas forte, mais de la pluie quand même) pour les deux heures à venir (sachant qu’il m’en fallait entre trois et quatre pour ratiboiser tout le terrain).
Comme le ciel semblait s’éclaircir, j’ai décidé de tenter le coup quand même, au lieu de faire la sieste. Et j’ai pu procéder bien tranquillement, sans me mouiller le moins du monde. La météo s’était donc complètement trompée (et n’était pas complètement trempée).
Moi qui organisais jusqu’à présent mes activités d’extérieur en fonction des prévisions « officielles » (qui sont de plus en plus variables d’un jour à l’autre, et même d’un moment de la journée à l’autre), ça va devenir de plus en plus compliqué…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *