Operation: Daidalos
Recon Pack – 014
Nathan VanDuser
Timeline Ltd
TML 40314
ISBN : 978-0-9766043-8-9
© 2017 Timeline Ltd
154 pages
Scénario pour la quatrième édition du Morrow Project
L’intrigue repose sur un projet de faire péter une bombe atomique dans une faille tectonique pour perturber l’activité sismique du sud de la Californie et éviter un tremblement de terre maousse (et dont la date a été prévue plusieurs mois à l’avance…). Personnellement, j’ai du mal (et c’est un euphémisme) à croire à tout ça, de la possibilité de prévoir la date du Big One à l’efficacité d’une bombinette sur la tectonique locale en passant par la capacité humaine à l’introduire au cœur de la faille, et encore plus 150 ans après la Ruine. Heureusement, ça n’est qu’une toile de fond, suffisamment secondaire pour ne pas concerner directement les persos, et elle peut donc être dégagée sans trop de difficultés.
Pour le reste, les PJ sortent de cryogénie un siècle et demi plus tard que prévu pour se retrouver mêlés à une situation politique compliquée, avec en gros d’un côté des communautés obscurantistes (technophobes et/ou intégristes cathos) et de l’autre une communauté (Daidalos) qui a conservé des connaissances scientifiques et techniques poussées.
C’est un bac à sable, avec un présupposé qui est que les PJ vont spontanément voler au secours de Daidalos que ses voisins ont décidé d’éradiquer militairement ; mais c’est un objectif qui me parait compliqué à réussir, sachant qu’ils n’ont devant eux que quelques mois et qu’ils ne connaissent rien de la situation quand ils se réveillent. Et à mon avis, le MJ aura beaucoup de boulot de préparation avant d’en tirer quelque chose de jouable et qui tienne la route.
