Les aventures de Submerman
Lob – Pichard
tome 1
Glénat, Collection 1000 Feuilles
ISBN : 978-2-344-02726-4 / 001
© 2017, Éditions Glénat
118 pages
Intégrale (probablement incomplète) de la BD Submerman
Submerman est un homme aquatique (respirant l’eau et suffoquant dans l’air) communiquant par télépathie, rencontré par un explorateur sous-marin dont il devient l’ami, le commandant Goujon. Son peuple, les Aquatiques (qui ressemblent en tous points aux humains) est en butte à un autre peuple sous-marin hostile, les Hydreux (des humanoïdes couverts d’écailles) et aux manigances d’un aventurier sans scrupule, Hans Mundfer (surnommé l’amiral), et de ses complices.
Le présent recueil est en N&B, alors qu’une bonne partie des planches avaient été publiées en couleurs dans Pilote. On y perd pas mal.
C’est une série BD plutôt gentillette et naïve, et ça n’était quand même pas le plus intéressant des héros de BD publiés dans Pilote ; surtout pour un lecteur adulte.
Si contrairement à moi vous n’avez pas de « passé commun » avec la série, vous pouvez vous abstenir.
