Archives de l’auteur : Imaginos

Objects in Space

J’avais déjà remarqué qu’on croisait fugitivement, dans au moins deux scènes de la série Firefly, des vaisseaux spatiaux tirés de l’univers de Star Ouarz. Par contre, la présence de statuettes de Solo figé dans la carbonite m’avait jusqu’à présent échappé. … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Arsenic ta mère

Alors comme ça, l’annonce fracassante de la NASA il y a un an et demi, selon laquelle une Bactérie capable d’utiliser l’arsenic en lieu et place du phosphore dans ses acides nucléiques avait été découverte, était du pipeau ? Bon, … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Dur dur, la culture, Les cons, ça ose tout | Un commentaire

Rozz des vents

On apprend ce matin qu’il y a eeencore eu deux changements au sein de la composition de Rozz, avec les arrivées d’un nouveau bassiste et d’un nouveau guitariste. Dis, m’sieur Marcel, y a une chance qu’un jour ton groupe se … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les spammeurs se surpassent

Décidément, les robots-spammeurs visent de plus en plus (presque) juste dans leurs pathétiques tentatives pour soumettre des commentaires sur ce blog. Ainsi, la dernière tentative en date n’était rien moins que la reprise d’une réponse de Phersu à l’un de … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame | Marqué avec , | Un commentaire

Le retour des pirates

Le troisième scénario de la campagne gratuite pour Rikki-Tikki-Traveller The Pirates of Drinax est désormais en ligne. Comme je l’ai déjà dit, j’attendrai d’avoir l’ensemble de la campagne avant de la lire et d’exprimer un avis.

Publié dans JdR | Marqué avec | 3 commentaires

Je n’ai pas été soufflé

Ayant découvert tout à fait par hasard il y a quelques jours que Blowback avait sorti l’année dernière son deuxième album (autoproduit), Chapter #2, je me le suis procuré.Et le moins que l’on puisse dire est que j’ai été déçu. Déjà, … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le Seigneur l’a rappelé à lui

Jon Lord, qui fut le claviériste de Deep Purple jusqu’en 2002, et joua aussi pour Whitesnake jusqu’en 1984 (entre autres), est mort aujourd’hui d’un cancer du pancréas. Il avait 71 ans.

Publié dans Zique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Les spammeurs affinent leur prose

Enfin, ce n’est pas exactement leur prose, plutôt des extraits de texte piqués à gauche à droite sur internet et soumis comme commentaires à des billets de ce blog, parfois sans aucun rapport avec ce qu’ils sont censés commenter, mais … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame | Marqué avec , | Un commentaire

Humour rôludique en images

J’ai passé perdu une bonne partie de ma soirée à parcourir cette série d’images accompagnées de commentaires. Il y a pas mal de déchets, certes, mais aussi un certain nombre de réflexions particulièrement bien senties.

Publié dans Insolite, JdR | Laisser un commentaire

Des monstres gentils (enfin, pas tous…) oui c’est un paradis

Voici une amusante réinterprétation de certaines des créatures du Monster Manual, sur la seule base de l’illustration qui les représente ; comme pourraient le faire un enfant trop jeune pour lire le texte… ou un non-anglophone peut-être un peu naïf.

Publié dans JdR, Références cryptiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire