Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 239)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 630)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (820)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
Gaminerie
Contrairement à ce que je craignais la semaine dernière, mon élément perturbateur n’est pas allé à la confrontation avec une de ses collègues : il a choisi plutôt de l’ignorer et de lui faire la gueule. Ce qui m’a certes … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
Et maintenant, qu’est ce qu’on fait ?
J’étais tellement débordé ces derniers jours que j’ai oublié de vous l’annoncer : j’ai enfin fini ma collection de GURPS ! Je viens en effet de mettre la main sur le dernier supplément que je cherchais : Car Warriors, pour … Continuer la lecture
Aucun plan de campagne ne survit au contact avec les persos
C’est sans doute ce que Moltke l’Ancien aurait dit s’il avait été MJ. Et c’est la raison pour laquelle il est parfois délicat de prévoir son arc de campagne trop tôt. J’ai lancé deux nouvelles campagnes de Traveller en parallèle … Continuer la lecture
Putain, deux ans !
Il y a quelques jours, ce blog a eu deux ans (j’étais très occupé, et puis ce genre d’anniversaires, à vrai dire je m’en fiche un peu ; raisons pour lesquelles je n’ai rien posté à ce sujet le jour … Continuer la lecture
Publié dans Elle est pas belle, la vie ?, Références cryptiques
Marqué avec Les Guignols de l'info
4 commentaires
Obsolescence
Depuis 17 ans, j’utilisais un outil bureautique qui peu à peu s’était laissé dépasser par les progrès informatiques. Oh, ça faisait quelques années que je ne l’utilisais plus exclusivement, bricolant de plus en plus sous Open office, mais jusqu’à présent, … Continuer la lecture
Publié dans Ma vie est un drame, On n'arrête pas le progrès
Marqué avec Open office, Vaken
3 commentaires
Détachez selon les pointillés
On pourrait croire qu’au XXIème siècle, les éditeurs savent proposer des bouquins correctement reliés. La quatrième édition de GURPS est sortie en août 2004. Jusqu’à présent, je n’avais que peu compulsé les bouquins de base. Je les avais lus en … Continuer la lecture
Format inadapté
J’ai bien aimé la dernière planche de Boulet, mais il aurait pu faire un effort et proposer le powerpoint correspondant ! EDIT : le powerpoint pirate est disponible ici. Je vais faire tourner…
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Ma vie est un drame
Marqué avec Boulet
Laisser un commentaire
Histoire sans paroles
Je viens de m’écouter le tout nouvel album de Joe Satriani, Black Swans and Wormhole Wizards. Et y a pas à dire, qu’est ce qu’il est doué ! Évidemment, c’est purement instrumental. Mais alors qu’en général je sature assez vite … Continuer la lecture
Expérience négative
À brûle-pourpoint, je suis incapable de citer un système de JdR dans lequel il soit possible à un personnage de régresser en expérience pour avoir été incapable de tirer les enseignements de ses erreurs (je ne parle pas des drainages … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, JdR, Les cons, ça ose tout, On n'a pas des métiers faciles
Marqué avec Empires et Dynasties
5 commentaires
Explication des gravures
J’ai actuellement dans mon équipe un élément qui, sans doute involontairement (au moins au départ), est en train de créer des tensions entre les individus (principalement à ses dépends, mais c’est quand même toute l’équipe qui trinque). Jusqu’à présent, j’avais … Continuer la lecture