Archives de l’auteur : Imaginos

Gaminerie

Contrairement à ce que je craignais la semaine dernière, mon élément perturbateur n’est pas allé à la confrontation avec une de ses collègues : il a choisi plutôt de l’ignorer et de lui faire la gueule. Ce qui m’a certes … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Laisser un commentaire

Et maintenant, qu’est ce qu’on fait ?

J’étais tellement débordé ces derniers jours que j’ai oublié de vous l’annoncer : j’ai enfin fini ma collection de GURPS ! Je viens en effet de mettre la main sur le dernier supplément que je cherchais : Car Warriors, pour … Continuer la lecture

Publié dans Elle est pas belle, la vie ?, JdR | Marqué avec , | 2 commentaires

Aucun plan de campagne ne survit au contact avec les persos

C’est sans doute ce que Moltke l’Ancien aurait dit s’il avait été MJ. Et c’est la raison pour laquelle il est parfois délicat de prévoir son arc de campagne trop tôt. J’ai lancé deux nouvelles campagnes de Traveller en parallèle … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , , | 7 commentaires

Putain, deux ans !

Il y a quelques jours, ce blog a eu deux ans (j’étais très occupé, et puis ce genre d’anniversaires, à vrai dire je m’en fiche un peu ; raisons pour lesquelles je n’ai rien posté à ce sujet le jour … Continuer la lecture

Publié dans Elle est pas belle, la vie ?, Références cryptiques | Marqué avec | 4 commentaires

Obsolescence

Depuis 17 ans, j’utilisais un outil bureautique qui peu à peu s’était laissé dépasser par les progrès informatiques. Oh, ça faisait quelques années que je ne l’utilisais plus exclusivement, bricolant de plus en plus sous Open office, mais jusqu’à présent, … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame, On n'arrête pas le progrès | Marqué avec , | 3 commentaires

Détachez selon les pointillés

On pourrait croire qu’au XXIème siècle, les éditeurs savent proposer des bouquins correctement reliés. La quatrième édition de GURPS est sortie en août 2004. Jusqu’à présent, je n’avais que peu compulsé les bouquins de base. Je les avais lus en … Continuer la lecture

Publié dans JdR, Ma vie est un drame | Marqué avec | Laisser un commentaire

Format inadapté

J’ai bien aimé la dernière planche de Boulet, mais il aurait pu faire un effort et proposer le powerpoint correspondant ! EDIT : le powerpoint pirate est disponible ici. Je vais faire tourner…

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Ma vie est un drame | Marqué avec | Laisser un commentaire

Histoire sans paroles

Je viens de m’écouter le tout nouvel album de Joe Satriani, Black Swans and Wormhole Wizards. Et y a pas à dire, qu’est ce qu’il est doué ! Évidemment, c’est purement instrumental. Mais alors qu’en général je sature assez vite … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec | 2 commentaires

Expérience négative

À brûle-pourpoint, je suis incapable de citer un système de JdR dans lequel il soit possible à un personnage de régresser en expérience pour avoir été incapable de tirer les enseignements de ses erreurs (je ne parle pas des drainages … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, JdR, Les cons, ça ose tout, On n'a pas des métiers faciles | Marqué avec | 5 commentaires

Explication des gravures

J’ai actuellement dans mon équipe un élément qui, sans doute involontairement (au moins au départ), est en train de créer des tensions entre les individus (principalement à ses dépends, mais c’est quand même toute l’équipe qui trinque). Jusqu’à présent, j’avais … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques, Rêves | Laisser un commentaire